Le BLOG de Winning Girls

Découvrez nos activités, rencontres et témoignages!!!

Nos dernières News

25 & 26 Septembre 2021

Fête de l´aviation

Fête de l´aviation à l´aérodrome de Besançon La Veze organisée par notre partenaire l´Association des Femmes Pilotes.

23 Septembre 2021

Emploi 4.0

Formidable rencontre avec Isabelle Rouhan à l´occasion de la sortie de son livre Emploi 4.0. Elle y présente les métiers de demain qui pourraient intérresser nos WinningGirls.

18 & 19 Septembre 2021

Festival Empowher

Festival Empowher à Pantin !!!

Des tables rondes très intérressantes avec des invités de qualité comme Mme Elisabeth Moreno ministre de l´égalité femme homme ou encore Mme Gibault cheffe d´orchestre international ( une des très rares femmes) et Mme Estelle Touzet qui a oeuvré comme cheffe sommelière au Ritz.

8 Septembre 2021

Dédicace du livre de Marie Petitcuénot « Ce qui gronde » à la librairie café Tram

Superbes rencontres à la librairie café Tram dans le 5ème arrondissement pour une dédicace du livre de Marie Petitcuénot « Ce qui gronde » chez Flammarion.
Marie avait très gentillement ouvert son carnet d’adresses pour nous mettre en relation avec des CEO femmes pour notre 5ème Prépa du leadership en février 2020.
Joie d’y retrouver Anne de Bagneux qui vient de prendre la tête d’Antargaz et de faire connaissance avec Dominique Carlac’h vice présidente du Medef. Deux belles personnalités convaincues à notre cause.

6 Septembre 2021

Les Podcasts de Zoé

Zoé notre stagiaire d’été vient présenter une série de podcasts vidéo qu’elle a réalisé au mois d’aout: nos Winning Girls ont été interviewées sur le leadership.
Un grand merci Zoé et nous publierons ce superbe travail sur notre site internet

23 Juillet 2021

6ème édition du Challenge Alice Milliat

Notre administratrice Camille, passionnée de photographie, shoote à Paris le landecement de la 6ème édition du Challenge Alice Milliat, sponsorisé par la Fondation Alice Milliat qui agit pour la médiation du sport au féminin.

Travail et Gourmandise 

Les deux administratrices Alice et Oana en mission de réactiver le compte Instagram de WinningGirls

10 juillet 2021

Journée de l’ Odyssey

Atelier de la fresque du climat version océan par Alice Vitoux fondatrice de cet atelier à la halle aux blancs manteaux

26 Juin 2021

Aéroclub de France 

Le plaisir de retrouver notre partenaire Association Française des Femmes Pilotes dans le superbe cadre de l’Aéroclub de France à l’occasion du film présentant la vie de Bessie Coleman. Christine Debouzy,présidente d’AFFP, fêtait le centenaire du brevet de pilote de Bessie Coleman.Un film de sa vie a été projeté en présence notamment de la réalisatrice Euzhan Palcy et de Catherine Maunoury, présidente de l’Aéroclub de France et Championne du monde de voltige.

14 juin 2021

Le nouveau conseil d’ administration

A l’occasion des 3 ans de l’association, la présidente a convoqué l’ assemblée générale pour voter une nouvelle ambition pour l’année à venir. Le Conseil d’administration s’enrichit de nouveaux membres tels que Sophie, en charge du mécenat et recherche de fonds, Cyril qui rejoint l’équipe d’ingénierie pédagogique, Vincent prend en charge officiellement la stratégie digitale, Amélie interviendra dans les opérations de réseautage pour promouvoir la notoriété de l’association et Laurent qui devient notre trésorier.
Coté Winning Girls, nous accueillons Chloé et Marie qui viennent augmenter notre gouvernance

12 juin 2021

GÉNÉRATION ÉGALITÈ

Pour la seconde année consécutive, Winning Girls a été choisie par le comité ONU FEMMES FRANCE pour porter la parole des femmes sur le thème du leadership. Le thème choisi « Oser la Tech » vise à lever l’autocensure des jeunes filles pour s’orienter vers les métiers du digital.

29 Mai 2021

Winning Girls et Maxi Entrepreneurs pour Girls@tec de Bouygues Télécom

Winning Girls et son partenaire Maxi-Entrepreneurs ont la joie de réaliser pour le compte de Bouygues Télécom et son réseau féminin BouygT’elles le premier Girls@Tec en ligne.
L’évènement visait les filles des collaborateurs de Bouygues Télécom pour leur donner envie de faire des études techniques et scientifiques.
35 jeunes filles lycéennes se sont inscrites pour un évènement de 3 heures en ligne au cours duquel elles ont découvert leurs intelligences multiples, répondu à un quizz sur l’innovation et trouvé des solutions hi-tech à des problématiques contemporaines.
Nous avons été honorées de cette confiance pour un premier exercice en distanciel pour l’entreprise.

7 avril 2021

L’ année 2020 

15 Novembre 2020

Captain Bobby de Air India

15 Novembre 2020

Winning Girls soutient notre intervenante Hélène

4 octobte 2020

Sophie et Renaud de l’agence La Fusée animeront le module lutter contre les remarques sexistes