NOS CONVICTIONS

Notre Raison d´Etre

Winning Girls est une association qui propose aux jeunes femmes un programme d’ateliers sur mesure en fonction du sujet principal abordé (Tech, Economie Sociale et Solidaire, Environnement, entreprenariat,…).

 L’objectif est de les libérer de leur autocensure et de développer leur leadership quelque soit le domaine abordé.

Le contenu didactique est construit par une communauté de pairs et ces jeunes femmes afin qu’elles s’autorisent authenticité et liberté de choisir leurs études et leurs métiers.

A qui s´adresse Winning Girls?

 Pour les jeunes femmes de 15 à 18 ans désireuses

  • de développer leur compétence en leadership
  •  de rencontrer des femmes inspirantes
  •  de mieux se connaître
  • de développer leur confiance en soi 
  • d´échanger avec les autres en prenant la parole en public
  • de plus d´authenticité
  • de lever leur autocensure
  • d´une égalité Femmes/Hommes

 

Quels résultats voulons-nous obtenir ?

  • des jeunes femmes préparées à la prise de responsabilité qu’elles mobiliseront dans leur vie personnelle et sociale par un socle de compétences liées à la compréhension des codes du monde du travail,

  •  des jeunes femmes convaincues de leur image positive, sûres d’elles-mêmes, de leurs valeurs et capacités. Dans leurs relations intra et interpersonnelles, elles renforcent leur identité et estime,

  • des jeunes femmes incluses dans la vie de la collectivité par des activités de leur âge et dans l’exercice de leur citoyenneté comme le vote à 18 ans.

Pourquoi Winning Girls? 

« A un moment de ma vie, j’ai eu besoin de rôles modèles pour progresser.

Pour celles qui avaient émergées, j’ai étudié leur parcours, l’expression de leur ambition, leurs échecs et doutes, leurs rencontres déterminantes qui ont pu participer à accélérer, pour certaines, leur arrivée aux postes à responsabilité.

J’ai identifié l’urgence à agir pour lutter contre les inégalités salariales, promouvoir la mixité et la diversité des équipes, rééquilibrer le partage du pouvoir économique, associatif, politique

Alors je me suis engagée sur le 5ème objectif ONU DEVELOPPEMENT DURABLE agenda 2030 EGALITE ENTRE LES SEXES pour promouvoir la représentation des femmes dans la société.

En 2018,  j’ai créé WINNING GIRLS et je fonde mes espoirs sur ces jeunes filles de 16 à 18 ans, cette nouvelle génération pour combattre l’autocensure, les stéréotypes, l’infériorisation et y planter à la place la graine du leadership.

J’espère que certaines d’entre elles émergeront en mobilisant leur détermination. Dans les éco-systèmes qu’elles auront créés, il y aura égalité salariale, mixité, diversité, postes à responsabilité partagés avec les hommes…et un magnifique sens à leur vie. »

Laurence Moncourrier, Présidente de l’association WINNING GIRLS