« A un moment de ma vie, j’ai eu besoin de rôles modèles pour progresser.
Pour celles qui avaient émergées, j’ai étudié leur parcours, l’expression de leur ambition, leurs échecs et doutes, leurs rencontres déterminantes qui ont pu participer à accélérer, pour certaines, leur arrivée aux postes à responsabilité.
J’ai identifié l’urgence à agir pour lutter contre les inégalités salariales, promouvoir la mixité et la diversité des équipes, rééquilibrer le partage du pouvoir économique, associatif, politique…
Alors je me suis engagée sur le 5ème objectif ONU DEVELOPPEMENT DURABLE agenda 2030 EGALITE ENTRE LES SEXES pour promouvoir la représentation des femmes dans la société.
En 2018, j’ai créé WINNING GIRLS et je fonde mes espoirs sur ces jeunes filles de 16 à 18 ans, cette nouvelle génération pour combattre l’autocensure, les stéréotypes, l’infériorisation et y planter à la place la graine du leadership.
J’espère que certaines d’entre elles émergeront en mobilisant leur détermination. Dans les éco-systèmes qu’elles auront créés, il y aura égalité salariale, mixité, diversité, postes à responsabilité partagés avec les hommes…et un magnifique sens à leur vie. »
Laurence Moncourrier, Présidente de l’association WINNING GIRLS